Nouvelle opportunité de nous rejoindre !
CDI – 39 heures
Poste basé à Cenon, puis à Bordeaux (éco-quartier Darwin courant 2026)
Au sein du Service Innovation Produits du groupe NOVI, et sous la responsabilité de la chef de groupe, vous prendrez en charge le développement et le suivi des produits de la marque Beauty Success. Vous évoluerez au sein d’un open space partagé entre le pôle Développement Produits et le pôle Marketing Opérationnel.
Vous contribuez et intervenez sur les missions suivantes :
Développement de nouveaux produits / gammes
-
Études de marché, veille concurrentielle, études de prix, suivi des tendances, organisation et gestion d’enquêtes terrain
-
Brief et sélection des fournisseurs
-
Négociations commerciales répondant aux critères de rentabilité (MOQ / marge produit / couverture de stocks)
-
Suivi opérationnel des développements (réglementation cosmétique, formules, packaging, recherche de noms, validations BAT, logistique, merchandising, animation)
-
Suivi de la chaîne logistique jusqu’à la mise sur le marché
-
Analyse des évolutions et de la dynamique des marchés
-
Identification des opportunités de développement business
-
Réalisation de documents associés aux lancements des produits (présentation de résultats, argumentaires de vente, fiches techniques, modules de formation…)
-
Lien avec le service web pour la mise à jour de notre catalogue produits sur le site Internet, et avec le marketing opérationnel.
Suivi et gestion de vos gammes de produits
-
Suivi des écoulements et responsabilité du cycle de vie du produit
-
Gestion des stocks AC dormants chez les fournisseurs, et garantie de leur bonne utilisation / écoulement lors des réassorts ou refontes
-
Suivi des indicateurs de performance (sell-in / sell-out, PDM, rentabilité)
-
Réalisation d’analyses post-lancement et mise en place d’actions correctives si nécessaire
-
Suivi des prévisions, des écoulements produits, des stocks dépôt et proposition d’actions correctives
-
Suivi des budgets
-
Analyse du chiffre d’affaires mensuel
-
Production (optimisation des volumes et des coûts) et logistique (approvisionnement, contrôle qualité)
-
Co-validation des outils merchandising et des animations commerciales de vos produits avec l’équipe opérationnelle
-
Suivi des fournisseurs et rencontre de nouveaux partenaires français et européens
Liste non exhaustive : d’autres missions pourront vous être confiées.