Nouvelle opportunité de rejoindre nos équipes !
CDI – statut Cadre – Poste à pourvoir rapidement
Responsable de Région secteur Grand Quart Sud-Est – (Lyon – 69)
Rattaché(e) à la Direction de la franchise, vous aurez en charge plusieurs points de vente franchisés dans un périmètre défini, avec une évolution possible selon le développement de l’entreprise.
En tant que responsable de région de réseau de franchisé, votre mission sera de :
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Accompagner les franchisés : Réaliser des audits réguliers sur les points de vente et les instituts, accompagner dans la gestion quotidienne des magasins (suivi des ventes, indicateurs économiques, gestion des stocks, etc.). Vous prodiguerez des conseils pratiques et des préconisations pour améliorer la gestion du point de vente.
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Contrôle et respect du concept : Veiller à la bonne application du concept Beauty Success et au respect des normes de merchandising, de l’image de l’enseigne (vitrines, animations, protocoles) et de la charte Institut.
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Communication fluide avec le siège : Relayer les informations entre le siège et les franchisés, assurer une communication efficace et travailler en synergie avec tous les services de l’enseigne.
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Suivi des remontées d’informations : Analyser et centraliser les retours des franchisés, assurer le suivi et la résolution des problèmes ou contentieux en collaboration avec le siège, et rédiger des comptes rendus détaillés.
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Animation commerciale : Promouvoir l’ensemble des services et produits de l’enseigne, participer activement à la commercialisation des références sur les points de vente, et assurer un suivi régulier de l’évolution des ventes.
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Formation et ouverture de nouveaux magasins : Assister les franchisés dans la phase d’ouverture du point de vente et des instituts en collaboration avec le Service Développement. Organiser et animer la formation des équipes avant l’ouverture, en étant le relais des savoir-faire de l’enseigne.
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Synergie régionale : Créer et maintenir une dynamique d’échange et de collaboration entre les franchisés de votre région (réunions régionales, partage de bonnes pratiques, etc.).
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Suivi des projets stratégiques : Mettre en œuvre et suivre la bonne application des projets stratégiques définis par la tête de réseau (CRM, marques exclusives, animations, formations, etc.).
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Proposition d’évolutions : Être force de proposition sur l’évolution des outils et des méthodes de travail au sein du réseau de franchises.